convention obseques courtier en ligne


CONVENTION
OBSEQUES

convention obseques

Financez efficacement vos propres funérailles pour soulager vos proches

LES FORMALITES
APRES UN DECES

formalites deces

Guide pour faire face à toutes les formalités obligatoires après un décès

CONVENTION FRAIS
OBSEQUES

convention frais obseques

Faîtes économiser votre famille sur les frais obsèques avec une assurance

SERVICE DE
POMPES FUNEBRES

pompes funèbres

Bénéficiez des meilleurs services funéraires de Pompes Funèbres de France

ACTUALITÉS

Trouver la bonne convention obsèques grâce à l’accompagnement d’un expert

De manière générale, il n’existe pas de bons ou de mauvais choix généraux quand il s’agit de mettre en place une convention obsèques, chaque situation, chaque personne dispose d’attentes particulières, et ce sont notamment ces points qu’il faut prendre en compte lorsque l’on envisage de souscrire à une assurance convention obsèques.

Conseils pour choisir le bon contrat de convention obsèques

  • « Je suis prévoyant, j’ai 60 ans et je dispose de revenus importants. Je souhaite constituer un capital pour mes funérailles, mais hors de question de m’occuper de l’organisation… »

    Dans le cas présent, la personne ne souhaite pas prendre en charge l’organisation de ses funérailles, néanmoins, soucieuse d’épargner le plus possible ses proches, de désagréments financiers, la souscription d’une convention obsèques lui semble être une bonne solution. Il faudra alors penser à souscrire à une convention obsèques en capital. Puisqu’il est fait mention de revenus intéressants et permettant le versement unique, il serait alors intéressant de composer le capital obsèques en un seul versement, profitant des modalités du taux d’intérêt, notamment.
  • « J’ai 71 ans, des petits revenus. Je ne savais pas qu’il était possible d’organiser ses funérailles, je voudrais le faire maintenant, mes enfants s’occuperont de l’organisation ! Ils savent ce que je souhaites, je leur fais confiance »

    Dans le cas présent, la personne désireuse de souscrire à une bonne convention obsèques ne dispose pas de la possibilité de mettre en place de grosses mensualités. De plus, elle ne souhaite pas de contrat de convention obsèques en prestations, ses enfants auront à charge d’organiser les funérailles, conformément à son souhait.
    Ici, la forme de convention obsèques la plus adaptée à la situation est sans aucun doute, celle de la convention obsèques en cotisation viagère. Du moment de la souscription du contrat et ce jusqu’au décès de l’assuré, ce dernier versera de petites mensualités afin de se composer un capital qui sera reversé au moment de son décès.
  • « J’ai 68 ans, je souhaite prendre mes dispositions et préparer mes funérailles, je sais précisément ce que je souhaite»

    La personne, ici, pense désormais, afin de prendre ses précautions, à souscrire à une convention obsèques. De plus, cette dernière évoque clairement savoir ce qu’elle souhaite pour ses funérailles. Dans ce cas présent, il peut être tout à fait opportun de mettre en place une convention obsèques en prestations et non en capital. Il serait, d’ailleurs, préférable, d’opter pour une formule personnalisée, permettant alors de disposer d’un panel de choix tout à fait appréciable.

Une bonne assurance obsèques pour une personne ne l’est pas nécessairement pour une autre

Ainsi, comme le montre chacun de ces exemples, il n’est pas possible de mettre en avant une convention obsèques plutôt qu’une autre, comme étant la bonne convention funéraire, ce serait mensonger et erroné. On le comprend, chaque personne dispose de modalités financières différentes, ne lui permettant pas de constituer un capital égal, ni de disposer des mêmes modalités de versements de cotisations.

De plus, certains assurés ont à cœur, et c’est leur choix, de participer, de leur vivant, à la mise en place de leurs funérailles. Il souhaite par-là, prendre part au respect de leurs dernières volontés, tout comme il espèrent alléger la peine de leurs proches le plus possible… Les conventions obsèques en prestations sont alors tout spécialement indiquées dans ce cas…

Utilisez nos services gratuits pour être certain de sélectionner la bonne garantie obsèques

En résumé, vous disposez d’une foule de modalités possibles lorsque vous envisagez de souscrire à une bonne garantie obseques, néanmoins, puisque chacun a des attentes, des possibilités différentes, et des souhaits personnels, il est conseillé d’utiliser un comparateur d’assurances, afin de choisir la meilleure des conventions obsèques pour vous…