convention obseques courtier en ligne


CONVENTION
OBSEQUES

convention obseques

Financez efficacement vos propres funérailles pour soulager vos proches

VOTRE COMPARATIF
EN LIGNE

comparatif convention obseques

Comparez les offres, afin de bénéficier du meilleur tarif et de garanties élevées

CONVENTION FRAIS
OBSEQUES

convention frais obseques

Faîtes économiser votre famille sur les frais obsèques avec une assurance

CONVENTION
EN LIGNE

convention obseques en ligne

Des devis de convention obsèques facilement accessibles en ligne, en 1 clic

 

ACTUALITÉS
> Assurance

Choisir une assurance obsèques pour préparer mon décès par moi-même

Préparer son décès par soi-même est un gage d’indépendance et de responsabilité. En effet, organiser tout à l’avance permet de décharger ses proches, à la fois de démarches fastidieuses et de frais importants à assumer, le tout au moment de la disparition d’un proche, qui n’est pas une période évidente à assumer. L’assurance obsèques est une solution financière et organisationnelle efficace.

Pourquoi prendre une assurance obsèques ?

Prendre une assurance obseques est un moyen d’organiser à l’avance ses propres funérailles. L’assurance payera les pompes funèbres et tous les frais occasionnés. Ainsi, vos proches sont soulagés de cette dépense. C’est une solution idéale pour les personnes isolées, ou dont les proches n’ont pas les moyens : vous savez que vous aurez des obsèques dignes de ce que vous attendez.
Ensuite, votre compagnie d’assurance peut également se charger d’organiser les obsèques, en contactant les différents intervenants et en mettant en place la cérémonie. C’est alors une prestation de service d’organisateur de funérailles en plus du service financier.

L’avantage de souscrire une assurance obsèques, c’est que vous allez pouvoir dès maintenant signaler vos volontés, en terme de :
– lieu de cérémonie (un pays ou une cathédrale en particulier par exemple
– type d’obsèques que vous souhaitez (enterrement ou crémation)
– dernières volontés : textes à lire, cercueil, forme de tombe, message sur la plaque funéraire

Toutes vos exigences seront notées à l’écrit et donc respecté. C’est un point particulièrement rassurant pour les personnes qui ont des attentes précises, et qui n’ont pas de personne de confiance à qui les confier parmi leurs proches. L’assureur devient ce tiers de confiance, détaché affectivement, qui va accomplir mot pour mot les prestations prévues dans le contrat. Vos attentes sont un engagement contractuel, vous savez donc que tout sera respecté, alors qu’en confiant vos projets à l’oral à des proches, vous n’avez pas la certitude qu’ils respecteront vos vœux.

L’assureur est impartial, professionnel et organisé. Organisant régulièrement des obsèques, il connait la procédure pour être efficace et peu couteux grâce à des partenariats commerciaux : vous pouvez ainsi obtenir des tarifs bien plus intéressants chez les réseaux pompes funèbres partenaires.

Comment choisir mon assurance obseques

Pour choisir votre assurance obseques, plusieurs critères sont à prendre en compte :
– Vous : votre profil, âge, lieu de vie, là où vous souhaitez vous faire enterrer
– Vos attentes face à votre assurance enterrement : la prise en charge financière uniquement, l’organisation totale de vos obsèques, l’anticipation de vos dernières volontés, un accompagnement psychologique pour vos proches
– Votre budget : selon les cotisations que vous êtes prêt à payer, vous allez pouvoir prétendre à des garanties plus ou moins étendues

Il y a tant de critère à prendre en considération pour choisir son contrat obsèques, qu’il parait presqu’impossible de s’y retrouver, seul face à la jungle des offres des assureurs. C’est pourquoi, le site convention-obseques.info vous propose de vous informer, et de comparer pour vous les contrats, en fonction de VOS critères et VOS besoins. La comparaison sur internet des assurances obsèques est le moyen le plus rapide et efficace de faire des économies, pour ne pas payer trop cher sa garantie obsèques, tout en bénéficiant de la meilleure protection du marché.

L’assurance funérailles : pour tous les séniors de plus de 50 ans

Nul n’est à l’abri d’accidents de la vie, et si la cinquantaine peut paraître jeune pour se préoccuper de son dernier voyage, il est toujours préférable d’être préparé en cas de décès.
Etre prévoyant, c’est savoir anticiper.
Avec l’assurance funéraire, le souscripteur apporte à ses ayants-droits des garanties : le financement avec un capital décès et la prise en charge organisationnelle de. Une garantie décès est donc avant tout un soutien pour les proches survivant, financièrement

Au moment venu, une rente sera versée aux survivants pour payer les frais funéraires, et ce quelle que soit la situation personnelle dans laquelle ils se trouveront le jour J.

Une assurance obsèques souscrite permet d’économiser des milliers d’euros puisque le coût moyen des obsèques ne cesse d’augmenter en France selon UFC que choisir, la célèbre association de consommateurs (entre trois mille et sept mille euros ou plus). Pour éviter des moments difficiles à vos proches, du à un budget insuffisant pour payer la totalité, il vaut mieux être couvert.
C’est dans la clause bénéficiaire que vous indiquerez à quelle(s) personne(s) vous souhaitez que

Vous voulez être certain de souscrire la bonne assurance ? Le seul conseil est comparez ! Un courtier en assurance met en concurrence de nombreux assureurs Generali, Macif, Maaf, Amaguiz, Olivier assurance, Allianz, Médéric, Groupama, Direct assurance uniquement des compagnies sérieuses inscrites à l’Orias.

En cas de décès accidentel, le conjoint survivant peut se retrouver démuni sans fonds pour financer les funérailles que vous souhaitiez dans le respect de vos volontés et de vos croyances. Les conséquences financières peuvent parfois être terribles, avec la souscription à un prêt personnel à la consommation pour faire face dans l’urgence. L’assurance obsèques prend en charge tout ou partie des frais, ce qui allège financièrement et surtout moralement la charge de la disparition.

Un contrat de prévoyance obsèques prévoit de nombreux services d’assistance : le rapatriement du corps, le versement du capital obsèques, une aide ménagère, la téléassistance, le transport du corps sur le lieu d’inhumation souhaité, les soins de conservation, le paiement des frais liés à la sépulture. C’est un contrat de prévoyance que vous pouvez souscrire pour mettre en place le monument funéraire, la marbrerie, les urnes, la chambre funéraire, les négociations avec un conseiller funéraire, ainsi qu’un soutien psychologique et une aide dans les démarches et formalités.

C’est une protection de la famille qui permet d’épargner les êtres les plus chers tout en conservant un niveau de vie malgré tous les coûts qu’impliquent un décès ?

Vous vivez dans les DOM-TOM, découvrez nos offres exclusives avec les garanties et tarifs spécifiques à votre zone géographique en faisant une demande de devis immédiate.

Pour en savoir plus :
– l’imposition sur la fortune des assurances obsèques