convention obseques courtier en ligne


CONVENTION
OBSEQUES

convention obseques

Financez efficacement vos propres funérailles pour soulager vos proches

LES FORMALITES
APRES UN DECES

formalites deces

Guide pour faire face à toutes les formalités obligatoires après un décès

CONVENTION FRAIS
OBSEQUES

convention frais obseques

Faîtes économiser votre famille sur les frais obsèques avec une assurance

SERVICE DE
POMPES FUNEBRES

pompes funèbres

Bénéficiez des meilleurs services funéraires de Pompes Funèbres de France

ACTUALITÉS
> > Assurance rapatriement corps

Souscrire à une assurance rapatriement du corps, ce que vous devez savoir !

Le chagrin et la peine ressentie à la perte d’un proche, d’un parent, peuvent parfois s’ajouter à des soucis organisationnels, bien complexes à gérer. C’est notamment le cas lorsque le décès est survenue loin du pays d’origine de votre proche.
Souscrire à une assurance Rapatriement du corps permet alors d’éviter les soucis lorsque le décès survient loin des racines…

Le rapatriement d’un corps vers le pays d’origine

Une solution permettant, selon les souhaits, d’être incinéré dans son pays d’origines lorsque l’on vit à l’étranger.

Parfois, pour des raisons personnelles, le choix est formulé d’être incinéré ou inhumé dans son pays d’origine (en Afrique, au Maroc, au Cameroun, et tant d’autres pays… ). En dehors de la souscription à une assurance de rapatriement du corps, la famille choisit, si elle le peut, de prendre en charge les frais de transport du corps, tout en assurant le financement de leur propre voyage, autant de frais qu’une assurance pourrait couvrir.

En effet, en échange de versements mensuels, ou unique, permettant la composition d’un capital, le rapatriement funéraire peut être pris en charge à 100 %, tout comme vous pouvez choisir de couvrir les déplacements de votre famille, et de les alléger de toutes les charges d’organisation.

Combien coûte le rapatriement funéraire ?

On estime que le rapatriement d’un corps d’un pays à un autre engendre une somme allant de 2 000 à 5 000 euros, auquel il faudra ajouter le prix du voyage de l’accompagnant, somme qu’il revient à la famille de prendre en charge.
La souscription d’une assurance rapatriement du corps permet alors le versement d’un capital permettant de couvrir ses dépenses, tout en assurant, pour certaines compagnies d’assurance, pour rapatrier un corps par avion, notamment.

Que couvre une assurance de rapatriement du corps ?

Evidemment, il revient à chacun d’opter pour la formule la plus adaptée à sa situation et de trier parmi les multitudes d’offres, néanmoins, de manière générale, une assurance de rapatriement funéraire couvre :

– Les coûts de transports du corps (en avion ) jusqu’au pays d’origine (ou à l’endroit souhaité dans l’Hexagone)
– Les coûts funéraires
– L’achat du cercueil
– Le voyage de plusieurs membres de la famille du défunt, vivant en France, notamment, et afin que ces derniers puisse accompagner le corps de leur proches et assister à la cérémonie funéraire de l’être aimé.

Les tarifs d’une assurance de rapatriement funéraire

Aucune assurance ne se ressemblant, les tarifs d’une assurance de rapatriement du corps peuvent parfois varier du simple au double, en fonction des modalités sélectionnées par le souscripteur du contrat.

Il est généralement conseillé de souscrire à une telle assurance, dès l’âge de 50 ans, ce qui permet entre autres, de disposer de cotisations intéressantes, sachez notamment que de nombreuses compagnies d’assurances ne seront plus en mesure un demandeur si ce dernier dépasse l’âge de 70 ans. Les cotisations peuvent s’effectuer, selon les modalités choisies, annuellement, semestriellement ou trimestriellement, et sont calculés en fonction de l’âge de souscription et de la formule choisie, allant de moins de 10 euros, à plus de 30 euros.

Afin de sélectionner un contrat, adapté à la moindre de vos exigences, nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à un comparateur d’assurance, afin de sélectionner une prévoyance dont les caractéristiques vont conviendront le mieux.